Les enfants

EDIT  30/08 :

Enfant entre 2 et 15 ans : Vous avez été plusieurs à opter pour le choix numéro 2 !

Nous avons donc fait appel à 3 jeunes hommes bien sous tout rapport (= scouts) pour s’occuper de vos progénitures. Ils seront prêts à accueillir vos enfants dans la salle dédiée à leurs bouilles dès 20h (après le vin d’honneur). Il s’appellent Jules, Baptiste et Lucas.

Nous sommes à votre disposition pour toute question pratique, n’hésitez pas à nous solliciter.

Pour les bébés : Ils restent sous la responsabilité de vos yeux attentifs et attendris (nous avons préféré ne pas les confier aux baby-sitter qui seront déjà bien occupés par les plus grands).

Comme dit dans l’option 3, il y aura une ou deux salles pour accueillir vos lits parapluies. Les trois baby-sitter scout (qui s’occupent des enfants) plus grands pourront aller jeter un œil de temps en temps dans le dortoir plus lointain dès qu’un bébé y sera installé.

—————————————————————————————————————————

Que fais-je de ma progéniture ?

Pas moins de 4 options s’offrent à vous !

  • OPTION 1 : Open bar et grasse mat’

Je laisse mes enfants chez leurs grands-parents, le voisin ou la petite cousine le WE et je profite de la soupe de champagne, de l’ambiance endiablée de la soirée et je fais la grasse matinée le lendemain matin jusqu’à ce que les effluves du brunch me sortent du lit.

  • OPTION 2 : 1 coupe et lever de soleil

Je pare mes enfants de leurs plus beaux habits et je compte sur les mariés pour les occuper avec deux ou trois coloriages pour profiter du repas et je leur fais boire du jus d’orange pour avoir le temps de danser avant qu’ils n’aillent rejoindre Morphée. Je n’oublie pas mes lunettes de soleil pour cacher mon réveil à 7h du matin le lendemain.

  • OPTION 3 : Layette et 4 pattes

Ma descendance ne sait pas encore prendre l’ascension pour marcher : je compte sur une écharpe de portage ou mes amis pour avoir les bras libres pour trinquer. Deux salles pourront accueillir les lits parapluies : une au-dessus de la salle de réception (rapide d’accès mais sûrement peu calme), une dans l’autre aile du château (calme mais il faut sortir et traverser la cour pour la rejoindre).

  • OPTION 4 : Comme à la maison

Vous louez un petit chez vous pour le WE, vous amenez vos belles descendances à la cérémonie et le vin d’honneur et vous engagez une baby-sitter pour qu’elle garde vos enfants dans votre location le temps de la soirée/nuit. (On peut vous donner deux numéros que notre lieu de réception nous a conseillés).

 

Choisissez l’option avec laquelle vous êtes le plus serein et partagez-la nous.

 

Merci de nous dire également si vous souhaitez pour votre enfant :

  1. avoir un repas enfant
  2. vous occuper de son repas (car petit âge)
  3. qu’il profite d’un repas adulte à la table des adultes (car grand ado)